SERKET & THE CICADAS

Cathy Escoffier, piano & compositions

Julien Heurtel, drums

Guilhaume Renard, bass 

Nicolas Rochette, voix off

RÉVÉLATION ! «Si le 4tet revendique des influences auxquelles il n’est pas toujours simple de se démarquer, il trouve habilement sa voie en variant les formats dans une tonalité crépusculaire zébrée d’éclaircies harmoniques et d’éclatantes improvisations(...) Une belle réussite dans une esthétique qui a beaucoup d’adeptes mais où peu se distinguent vraiment» Yazid Kouloughli

"La musicienne nous frôle, nous cajole, nous redonne espoir et chaleur en ces temps si obscurs et incertains. Traversant les continents au fil d’harmonies chaleureuses et précises, Serket & the Cicadas invite les cultures, les mouvements intimes et collectifs à rejoindre son langage unique et immaculé." (Raphaël Duprez)


SORTIE 1er ALBUM,  le 6 NOVEMBRE 2020 (chez Inouïe Distribution)

REVELATION JAZZ MAGAZINE (DEC 2020)



S e r k e t  est une divinité bienveillante et guerrière. Elle veille sur les défunts, fait respirer les hommes et les protège du venin. 

Elle symbolise la vie et la chaleur du soleil. 

C i c a d a s  (Cigales, en anglais) sont les seuls insectes capables de produire un son unique aussi puissant...


Cathy Escoffier (claviers, choeur, texte & compositions), Julien Heurtel (batterie), Guilhaume Renard (basse), 

Nicolas Rochette (voix off, comédien)


Créé en mars 2018 par la pianiste et compositrice Cathy Escoffier, ce 4tet Marseillais mélange les instruments acoustiques à l’électronique, la sensualité du Jazz à l’énergie brute du rock et transgresse les sentiers battus. Il embarque le public dans d’éclatantes improvisations et crée un univers envoûtant et cinématographique ; qu’il puise chez Frank Zappa, Brad Mehldau, Aaron Parks et Magma. 


Son premier opus « INCANTATION » (sorti en 2020 chez Inouïe Distribution) a été très bien accueilli par le public, la critique (Révélation Jazz Magazine) et les professionnels.


Créé en 2023, le 2nd opus de SERKET & THE CICADAS nous emmène dans l’imaginaire du WESTERN sous la forme d'une suite. 

Le texte est narré par une voix off et ponctué par des compositions originales. 

« Il était une fois, un revanchard, un justicier, une débonnaire qui descendent d’un train. Une place désertique s’offre à eux. Au loin, un bruit sourd de foule…».  Ces 3 personnages nous livrent leur état d’âme sur le monde actuel.

Tels des cowboys solitaires, les Serkétiens et leurs armées de cigales n'ont de limite que celles qu'ils se sont fixées... 


SERKET & THE CICADAS est soutenu par ARTS ET MUSIQUES EN PROVENCE, ECLOSION 13, LE MOUTON ATONAL, LA REGION SUD, INOUIE DISTRIBUTION, PROVENCE EN SCENE et la SACEM.